Vive l’os !

Vive l’os !

16 mars 2020 Non Par Romaine

Bien que pas très éloigné de notre lieu de vie, le village de Vivlos reste encore à découvrir. Premièrement, sachez que les Naxiotes nomment également ce lieu « Tripodes » (un village, deux noms… c’est tellement plus simple !). Deuxièmement, trois « restes » de moulins surplombent le village. Intrigués par ces ruines, nous nous dirigeons de suite vers elles.


Comme vous vous en doutez, qui dit « moulins » dit… « vent » ! Et celui-ci est à décorner les chèvres aujourd’hui !!! En fait, on en perdrait presque son chapeau ! N’est-ce pas, Stéphane ?!?! Par contre… là, il triche, le coquin !



Tandis qu’Eole s’affole, nous redescendons la colline. En ce qui nous concerne, le décoiffage, ça suffit pour le moment ! Ainsi, nous attaquons les ruelles villageoises. De typiques maisons bleues et blanches longent ces dernières. Et, bien sûr, nous tombons sur la traditionnelle place du village, déserte en ce mois de mars.



Puis, nous poursuivons la balade. D’autant plus qu’il existe un endroit particulier à découvrir dans ce village : on peut l’appeler « l’ancien pressing » ! Effectivement, c’est ici que les femmes venaient laver le linge à une certaine époque. Somme toute… quand je vois ça, je suis très satisfaite de notre buanderie, même s’il m’arrive régulièrement de me cogner la tête les jours de lessive !



Pour terminer, nos jambes nous conduisent à une église (le truc surprenant en Grèce !) dont les couleurs me plaisent beaucoup. Malheureusement, elle est fermée (ma foi, comme la plupart des églises de l’île). Nous nous contentons donc d’en faire le tour avant de reprendre le chemin de la maison.