Confinement bis
A vrai dire, nous ne sommes pas étonnés par ce deuxième confinement. En effet, le sale virus s’accroche ! De même que pour le monde entier, il n’épargne pas la Grèce. Donc… On prend les mêmes et on recommence ! A cet égard, nous repartons en balade, pas loin de la maison ! En effet, Big Brother nous autorise à nous aérer un peu, comme ce fut le cas au printemps.
En ce qui nous concerne, nous reprenons les chemins de traverse. Et, de fait, nous partons à la recherche de quelques couleurs automnales. Parce que… j’avoue que les magnifiques teintes jaunes et orangées des forêts suisses me manquent. A priori, elles ne sont pas faciles à trouver à Naxos ! Alors… on se contente de ce qu’on trouve…
A propos de certains amis à quatre pattes, le vert semble mieux leur convenir ! Dans l’ensemble, j’aime bien le vert, mais… plutôt au mois de mai !
En fin de compte, près de la maison, c’est surtout le bleu qui domine ! Mais, ne vous en faites pas, j’apprécie beaucoup ! Alors, je suis tout de même heureuse de profiter de magnifiques paysages marins. Malgré l’hiver qui approche, on trouve encore des vestiges de l’été. Par exemple, cette construction sommaire résistera-t-elle aux vents parfois tempêtueux de la mauvaise saison ?!?
En réalité, confinés ou pas… notre vie d’îliens reste toujours aussi agréable ! Bleu, vert, orange, rose… La vie ici est un vrai arc-en-ciel ! Oh mais… attention… me voilà partie en mode « poète » !!! Pas trop mon genre, ça !!! Alors… revenons sur terre ! Et suivons le gros Poucet (ben… vous avez vu un peu la taille des cailloux qui ont été semés ???) qui est passé avant nous et rentrons au bercail boire une tasse de thé ! Fait quand même seulement un petit 18° !