Mini-balade
D’abord, laissez-moi vous dire à quel point nous sommes contents de pouvoir à nouveau nous balader à notre guise ! En effet, après six mois de confinement, il va sans dire que nous apprécions notre liberté à sa juste valeur ! Nous commençons à nous dégourdir les jambes par une petite boucle : Kourounochori – Myli – Kourounochori.
A vrai dire, les gens voient les choses en grand à Kourounochori ! En ce qui concerne la boisson, il ne lésine pas sur les contenants ! Quant aux ventes de logements, c’est carrément une tour vénitienne qu’ils proposent ! Dommage… un peu petit pour nous !
Mais à bien considérer les choses, tout n’est pas gigantesque. En fait, voilà un jardin potager de taille normale. Toutefois… Il faut admettre que les plants sont plus grands que les nôtres ! Quoiqu’il en soit, je suis sûre que nous aurons d’aussi beaux légumes qu’ici !!!
Tandis que nous admirons la nature alentour, nous nous approchons de Myli. Oh chouette, un café ! Cependant, il est encore fermé, zut et flûte !!!
Tout compte fait, ce n’est pas si grave car… regardez-moi cette eau qui coule le long du chemin ! Magnifique, non ?!? On se croirait au bord d’un bisse valaisan !!! Par ailleurs, l’endroit est bien ombragé. Le coin idéal pour une pause !
Alors que nous nous reposons, Stéphane se sent…. comment dire… quelque peu dubitatif. Il est vrai que son regard est attiré par un tableau « spécial ». Mais, au niveau déco, chacun ses goûts, non ?!?!
Hormis cet ornement peu conventionnel, nous savourons cet arrêt de quelques minutes. La destination finale est proche, nous ne traînons pas. Nous remontons le ruisseau et nous ne tardons pas à pénétrer dans le tout petit village de Myli. Vingt-sept habitants au recensement de… 2011 ! Donc… peut-être moins à ce jour suis-je tentée de dire !