Il ne court plus, le kouros
Tout d’abord, précisons que nous apprécions particulièrement la région de Melanes. Ainsi, nous y remontons voir les Kouroi (statues de pierre). La dense végétation apporte une fraîcheur bienvenue en cette journée de juin !
Le kouros de Flerio
Après seulement quelques minutes de marche, nous arrivons déjà au premier kouros. A première vue, lui aussi recherche de l’ombre ! En effet, c’est un bien joli endroit pour une sieste éternelle !
Le kouros de Faranghi
Ensuite, nous prenons la direction du deuxième kouros. C’est qu’en effet, il ne faut pas faire de jaloux ! Les deux statues méritent bien notre visite ! C’est pourquoi notre excursion se poursuit. Tout en reconnaissant que la virée reste agréable, elle se fait plus ensoleillée et plus caillouteuse !
Mais, nous parvenons vite à destination car les deux sculptures ne sont pas très éloignées l’une de l’autre. Ici s’expose également un « pied » en marbre. Destiné aux… casse-pieds ?!? Je n’ai pas creusé la question !
Tandis que le professeur Stéphane se documente sur le pourquoi et comment du site, j’admire la vue et prépare notre traditionnelle collation !
Alors que nous rejoignons la voiture, nos yeux tombent sur un panneau intriguant : « Jardin du paradis ». De sorte que nous ne pouvons pas rater ça ! Effectivement, une fois la porte traversée, nous arrivons dans un espace de verdure bucolique.
Cependant… après quelques pas… comment dire ?!? C’est ça, le paradis ?!?! Désolée, mais là… l’option « enfer » est drôlement tentante !!! En effet… Ici, c’est plutôt le paradis de la décharge ! Mais, au moins, les moustiques apprécient ! Nous, un peu moins, mais bon… Une gentille vieille dame vend des boisons et… Après réflexion, un soda bu à la paille dans une canette fraîchement ouverte ne devrait pas nous apporter trop de soucis… gastriques !
Puis, nous filons vers le village de Melanes où nous optons pour une attrayante taverne.
Les goûteux plats servis (ok, ok, je suis d’accord avec vous… la présentation des plats grecs est toujours assez rustique, mais je vous assure, ils sont bons !) et les fruits offerts en dessert complètent cette journée dominicale.