A l’ombre de Moni

A l’ombre de Moni

6 octobre 2021 Non Par Romaine

A première vue, vous devez vous demander où est passée Romaine ?!? A cet égard, mon ami l’ordi montre des signes de fatigue et je dois le ménager… D’où mon silence ! En ce qui concerne nos balades, elles continuent évidemment ! Contrairement à l’ordi, nous sommes infatigables ! Allons donc (re)découvrir le village de Moni, sous les nuages aujourd’hui.



Alors qu’un joli bistro se dresse sur notre route, nous l’ignorons ! En effet, nous venons d’arriver, ce n’est donc pas encore le moment de faire une pause !


Un village fantaisiste ?


C’est pourquoi nous passons outre l’appel des jolies nappes colorées ! Et entrons dans le vif du village ! Tiens, tiens… ça sent l’artiste par ici ! A moins que ce soit une nouvelle façon de contrer les voleurs de vélos !!!



Non, il semblerait que la création soit prospère dans ce hameau étant donné les jolies fresques qui ornent les murs.



D’ailleurs, qu’en pensent ces trois boules de poils ?!? Comment ça, trois ?!? Si, si, cherchez bien… En fait, je l’avoue… j’ai trouvé le troisième en écrivant l’article ! Somme toute bien cachée la bestiole !



Hormis des félins, nous ne croisons pas grand monde dans les ruelles. Alors que l’automne semble avoir déjà pris ses quartiers, les gens se terrent peut-être déjà ? En tous cas, la voie est totalement libre pour nous !



Tout compte fait, vie il y a, même si nous ne rencontrons guère d’êtres humains. En témoignent ces décorations textiles ! Jour de cuite au village ! Je parle de lessive, pas d’orgie avec Dionysos !!!



Pour terminer notre promenade, nous filons vers le bas du village. C’est ici que se trouve l’ancien « pressing ».



Tandis que nous rejoignons la voiture, une dame nous reconnaît (ça vous étonne ?!? Et nous donc !!). Il s’agit d’une tisseuse locale que nous avons déjà rencontrée l’année passée. Elle nous invite dans son atelier et nous fait une démonstration. Nous repartons avec un joli tapis de table.