Accrochée à son rocher
Une tache blanche se détache d’un rocher… A première vue, et même si mes yeux ne sont plus ce qu’ils étaient, il s’agit d’une chapelle. Mais… que diable fait-elle là-haut ?!? A priori, elle ne doit pas être facile d’accès.
Au fond, nous sommes Suisses et…. par conséquent, nous avons le pied montagnard ! A notre avis, nous devons arriver à atteindre ce petit lieu de culte ! Donc, en avant, marche !!! D’abord, nous enjambons quelques rochers. Puis, nous grimpons quelques escaliers et… En moins de 10 minutes depuis la voiture, nous parvenons à cette mini-église.
A vrai dire, d’ici, nous prenons la ville de Chora de haut ! La vue est juste magnifique : au loin, notamment la Portara et l’île de Paros.
De plus, tout ce bleu !!! Bleu ciel, bleu marine, bleu pétrole, bleu roi… Lequel choisir pour définir au mieux cette image ?!?
En ce qui nous concerne, nous abandonnons momentanément l’horizon pour nous tourner vers un bout de carton ! En d’autres termes, nous reprenons des forces ! Rien de tel que du bon chocolat de chez nous ! N’est-ce pas, mon Mari ?!?
Après une dernière pause photo devant l’église (vous l’aurez compris… pour l’intérieur, faudra repasser !), nous entamons la descente. Finalement, nous restons un peu sur notre faim (malgré le chocolat !) car nous aurions bien voulu visiter ce petit édifice accroché à son rocher. Quoi qu’il en soit, nous reviendrons et… peut-être sera-t-il ouvert…