Animation féline

Animation féline

23 juillet 2020 Non Par Romaine

Premièrement : petit rappel, nous ne voulions pas de chats afin de pouvoir bouger à notre guise… Deuxièmement : on fait rarement tout ce qu’on veut dans la vie !!! Triste et dure réalité… ! Quoique… la nôtre reste assez douce quand même ! Mais, revenons à nos moutons ! Ou plutôt… à nos chats ! Conformément à nos craintes, une chatte que nous avons nourrie tout l’hiver décide de nous apporter ses petits ! Cinq chatons pas au top de leur forme, dont un malheureusement, ne survivra pas. Dans ces conditions, pas trente-six solutions, un carton et en route pour le vétérinaire !

1er voyage



A première vue, il n’est pas trop tard pour soigner ces petites boules de poils. Gouttes dans les yeux + antibiotiques, nous suivons à la lettre la prescription du vétérinaire. Dans l’ensemble, nous nous débrouillons pas trop mal en apprenti médecin ! Bon… faut avouer que vu la carrure des bestioles, nous arrivons encore à les dompter !



A propos de la maman, nous comprenons qu’elle ait cherché des cat-sitter. En effet, tous ces enfants qui lui prennent la tête…. pas toujours évident pour elle !!!!



Au fond, seraient-ils plus mignons quand ils dorment ?!? En tous cas, dans ces moments-là, nous reprenons enfin possession de notre terrasse !!!



Et également de nos jambes ! Non mais dis… Ce petit noir a déjà tout compris au pédibus !!!



D’un autre côté, regardez-moi ces jolis mino(u)is !!! Impossible de ne pas craquer !!! Qu’ils se reposent ou qu’ils fassent les fous, nous sommes totalement conquis !



En fin de compte, ils grandissent vite, trop vite ! Voilà à peine quelques semaines qu’ils vivent chez eux… euh… chez nous et ils commencent à prendre leur indépendance. De sorte qu’ils quittent déjà la sécurité de la terrasse pour d’autres terrains de jeux. Evidemment, en bons parents que nous sommes, c’est beaucoup trop tôt !

1ère escapade



En réalité… quand je dis « bons parents »… Il semblerait quand même que nous avons raté quelque chose dans leur éducation… Par exemple, expliquez-moi comment on arrive à avoir des croquettes sur la tête lors d’un repas ?!?!? D’avance, merci pour vos réponses que nous attendons avec impatience !