Apo Sangri (du dessus)

Apo Sangri (du dessus)

12 octobre 2021 Non Par Romaine

A priori, l’automne s’installe gentiment à Naxos. Même si le soleil est toujours bien présent, la température a chuté rapidement de plusieurs degrés. Toutefois, rien de grave ! On tourne encore autour des 20-22° ! Pas de quoi se plaindre ! Aujourd’hui, direction l’arrière-pays ! De toute évidence, le soleil estival a bien séché les champs. En effet, tout ou presque est « brun grillé ». Et vu l’absence de nuages, ce n’est pas aujourd’hui que Dame Nature va nous arroser !



Premièrement, ce qui frappe en arrivant à Sangri est la grande église d’Agios Taxiarchis. Même si vous n’aimez pas les bâtiments religieux, aucun échappatoire ! En effet, sa grande façade et son cimetière vous attirent et attisent votre curiosité (peut-être surtout la mienne ! Ah ah ah !). Donc… départ pour aller y jeter un coup d’oeil ! Perso, elle me plaît bien.



Ensuite, tel un tour -opérateur, Stéphane nous emmène à l’intérieur du village, tout tranquille en ce dimanche matin. Clic, clic, clic… Aucune porte ne se dérobe sous mon appareil photo (ouais bon… mon Natel bien sûr !).



Cependant, nous trouvons… portes closes ! Il est vrai qu’en ce début octobre, les vacanciers ont retrouvé leur train-train quotidien dans leur pays ou sur le continent. En effet, tout le monde n’a pas la chance d’être à la retraite ! Par conséquent, nous savourons notre statut et faisons les touristes !



Etant donné que l’heure tourne, nous reprenons la route. En revanche, nous ne rentrons pas encore chez nous. Vous voyez ce qui se pointe, tout au bout de la route ?!??

Agiassos

Effectivement, vous l’avez reperée ! La mer !!! Puisque la météo nous y encourage, piquer une tête semble être une excellente idée ! C’est donc sur la plage d’Agiassos que nous jetons notre dévolu. Après quelques minutes de voiture, nous voilà dans le bain ! Tout compte fait, une bien jolie façon de mettre un terme à cette balade dominicale, vous ne trouvez pas ?!?