Argok… koi ???

Argok… koi ???

21 juin 2020 Non Par Romaine

A notre avis, ce nom compliqué d’Argokiliotissa doit cacher quelque chose ! En fait, il s’agit d’un monastère situé à quelques encâblures de chez nous. En bref… on y va quoi ! Sur notre route, nous croisons des chèvres (dont une qui a bien voulu prendre la pose ! Aussi, merci à elle ! Ici, quand tu ne rencontres pas de chats, ben… tu rencontres des chèvres !) et la version moderne des moulins à vent de Don Quichotte.



Mais, pas le temps de combattre qui/quoi que ce soit, une visite nous attend ! Premièrement, que je vous explique en gros, très gros. C’est l’histoire d’une vieille icône perdue et retrouvée grâce à la vision d’une élève. Celle-ci est considérée comme miraculeuse (l’icône, pas l’élève !!!).



En résumé, on conserve cette icône au monastère de Panagia Argokiliotissa. Le lieu comprend une ancienne église datant de 1851 (j’aime étaler mes recherches Wikipédia !), une nouvelle église drôlement plus grande et une chapelle dédiée à l’eau bénite qui coule du rocher en face de l’endroit où l’icône a été trouvée.



Même ici, miracle ou pas, le covid-19 a frappé ! Voyez le bel espacement entre les chaises ! Vite, 1 euro = une petite plaquette en alu en guise de voeux de protection ! En effet, faudrait pas que le virus nous chourave, une fois de plus, nos vacances en Suisse !!!



Sinon, quoi d’autre ??? Ah oui… journée particulièrement venteuse ! D’ailleurs, à voir la forme des arbres par ici, ça doit être fréquent !


Apollonas


Par conséquent, quittons ce lieu balayé par Eole ! Nous poursuivons notre route jusqu’à Apollonas, petite station balnéaire très agréable. Tandis que nous attendons nos plats (et oui, c’est l’heure de manger !), nous faisons les comptes : en cette journée du 6 juin 2020, ça fait 17 ans que nous sommes mariés ! Noces de roses ! Arrosées au rosé ! Et bien, même pas, une eau pour moi et … une Lemonita (vous le saviez !) pour Stéphane !