Chut… chute !

Chut… chute !

27 juin 2020 Non Par Romaine

A première vue, cette petite tache blanche au milieu de la verdure pourrait bien être un village… En fait, empruntons la route un peu zigue-zaguante et allons voir ça de plus près ! Il s’agit bien de Keramoti, but de la journée ! Plus précisément, nous venons voir la chute d’eau.

Le village

Effectivement, nous arrivons rapidement à un hameau dans lequel tout semble encore dormir en ce samedi matin. Dans ces conditions, nous déambulons en silence. Hors de question pour nous de troubler cette tranquillité !



En fin de compte, pas âme qui vive, mais une porte de maison ouverte sur notre droite. Par conséquent, nous entrons et arrivons dans un petit musée consacré à l’huile d’olives.



Ensuite, après cette visite éclair, un panneau attire notre attention. Il indique que les chutes « Routsouna » sont à 3 km. Pas de temps à perdre, en route ! Le chemin est agréable et… bien indiqué ! Ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas des sentiers pédestres de l’île !



Tandis que nous avons effectué à peu près la moitié du trajet, une pause s’impose ! De plus, une bonne odeur florale embaume l’air par ici ! Une plante à fleurs jaunes en est l’auteur ! Un p’tit coup d’oeil sur l’application PlantNet nous apprend qu’il s’agit du genêt. L’endroit est idéal pour se reposer un peu.



Néanmoins, il faut songer à reprendre notre bâton de pèlerin ! En effet, encore quelques kilomètres de marche nous attendent avant la destination finale. Pour terminer, le chemin est un peu escarpé. Nous marchons sur de la roche et il faut bien regarder où nous posons nos pieds. Voyez comme Stéphane se débrouille bêêêêêê à cet exercice ! Une vraie chèvre !

La chute d’eau

Finalement, nous apercevons la chute ! Petite d’accord, mais si mignonne ! Nous continuons jusqu’à son pied pour découvrir un lac… enfin… une gouille plutôt ! Une table et des bancs nous tendent les bras. Nous succombons évidemment ! Qu’il fait bon s’asseoir et profiter de la fraîcheur de ce point d’eau !