Embarquement pour Athènes
Somme toute, même si nous nous plaisons sur notre île, il est bon parfois de s’envoler vers la ville. A cet égard, grimpons à bord d’un avion à hélices et laissons-nous emmener dans la capitale ! Bye-bye, petit aéroport de Naxos ! Ainsi, après environ 25 petites minutes de vol, nous survolons déjà la mégapole.
Cependant, c’est surtout pour rencontrer nos amis, Ariane & George, que nous nous rendons à Athènes. Bien que la ville se montre intéressante, nous nous sentons vite un peu perdus ! En effet, la pollution, la foule et surtout le bruit ont vite fait de nous fatiguer ! Que voulez-vous, nous n’avons plus vingt ans !!! Mais, cette fois-ci, nous restons dans le quartier « tranquille » d’Ilisia où habitent nos amis helvético-grecs.
Tout compte fait, assez sympa ce quartier… On y croise la voiture de grand-papa Maurice ou… celle du frangin Jean-Maurice ! En couleur un peu plus pétante tout de même !
Puisque nous sommes là, profitons-en pour visiter un musée ! Aujourd’hui, ce sera le musée byzantin et chrétien.
Celui-ci présente des collections qui comprennent des icônes, des fresques, des sculptures, des mosaïques mais aussi des vêtements, des parchemins, des objets d’orfèvrerie, des bronzes, des céramiques ou encore des ustensiles en métal.
Trois mille pièces y sont exposées. Excusez-du peu ! En plus, on y trouve du calme, tant à l’intérieur du musée que dans son café. Que demander de plus ?!?
Pour terminer notre séjour, nous partageons un repas indien avec nos connaissances athéniennes. Egalement pour fêter l’anniversaire de Stéphane qui passe le cap des 51 ans, le jeunet !
En résumé, voilà encore un séjour dans le chef-lieu de la Grèce qui s’est bien passé ! Τα λέμε, Αθήνα ! A bientôt, Athènes !