En goguette !
Des amis de Léchelles passent 10 jours de vacances à Naxos. Nos premiers visiteurs de Suisse depuis notre installation ! C’est avec beaucoup plaisir que nous leur faisons découvrir l’île. Pour cette première journée, nous optons pour la découverte de trois jolis villages de montagne.
Premier village : Apeiranthos
Après à peine une heure de route, nous sommes d’attaque pour nous la jouer « culturel » ! Nous nous attardons d’abord dans un joli magasin qui expose les travaux de tissage effectués par les dames du village durant l’hiver.
Quelques petits achats plus tard (ben oui… comment ne pas craquer devant cet artisanat ! Mais, comme toujours, nous avons su rester raisonnables !), nous filons au musée d’art populaire.
Ici, nous remontons le temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
Puisque dans le même bâtiment se trouvent également le musée géologique et le musée archéologique, nous parcourons aussi leurs vitrines. Trois musées pour le prix d’un, nous n’allions pas rater cette occasion !
Deuxième village : Filoti
Après avoir nourri notre intellect, inutile de vous dire qu’il faut nourrir notre squelette ! Nos estomacs crient famine ! Mais, nous restons forts et décidons de passer au village suivant pour nous sustenter !
Troisième village : Chalki
Ensuite, départ pour Chalki où une balade digestive (bienvenue, celle-là !) nous conduit à une magnifique église byzantine du 11ème siècle (excusez du peu !).
Situé au milieu d’oliviers centenaires, ce lieu apporte calme et sérénité. C’est sur cette touche de zénitude que nous terminons une belle journée d’exploration.