Flânerie
Finalement, si nous retournions jusqu’à la Portara ?!? En effet, cela fait un bout de temps que nous n’y avons plus mis les pieds. A vrai dire, à qui la faute ?!? Covid évidemment !!! Par conséquent, nous chaussons nos bottes de sept lieux et… avanti ! Pour nous y rendre, nous passons par la rue piétonne du port. Il semblerait que tous les restaurants ne soient pas ouverts. A cet égard, qu’est-ce qu’elle attend, cette pizzeria qui a déjà un premier client !!!
A priori, il semble que nous soyons les seuls à prendre cette direction. En ce qui nous concerne, nous préférons ! C’est pour cette raison qu’il ne faut pas tarder et que nous attaquons de suite la petite montée. Hormis que c’est désert, la mer nous offre, comme bien souvent, un joli spectacle. L’eau est d’une limpidité, mazette !!!
Alors que nous arrivons près du monument, nous ne pouvons que nous émerveiller. Comme d’habitude, la vue sur Chora est splendide. Effectivement, la ville blanche se détache bien du bleu du ciel et de la mer.
Cependant, nous souhaitons également faire un tour dans la vieille ville. C’est pourquoi nous entamons le retour, non sans avoir jeté un dernier regard à la Portara. Ensuite, à nous les pavés ! Bien que nous passons régulièrement dans ces ruelles, nous trouvons à chaque fois un nouveau détail à photographier. Sans oublier les bougainvilliers !
Nous voilà sur les hauteurs de la ville (Tiens… A m’entendre, on dirait qu’on a fait un 4000 !). Alors qu’au loin, Paros nous tend les bras… Je dois vous laisser ! On m’appelle sur la 12 !!! Allô, la Suisse ???