Ioannina et son île
Alors que la journée d’hier est synonyme de pluie, ce matin, le soleil brille ! A vrai dire, ça nous arrange pas mal ! En effet, aujourd’hui, nous quittons la terre ferme. Alors, pas trop envie de se faire chahuter sur le bateau !
D’ailleurs, il y en a un qui piaffe derrière son masque ! Sur le premier banc, il surveille la mini-cargaison ! Cependant, il guette aussi les alentours et accroche ce pélican avec son appareil photos !
Finalement, après quelques minutes de navigation, nous atteignons l’île de Ioannina. Tout d’abord, nous déambulons dans ses ruelles, bordées de restaurants et de petits magasins.
Ensuite, nous partons à la découverte de différents monastères. Avec cette météo magnifique, nous sommes comblés !
Mis à part quelques autres rares touristes, le lieu est tranquille. Nous décidons d’en faire le tour… à pieds ! Oh, rien de bien conséquent… l’îlot n’est pas grand !
En fait, il fait beau, mais la neige n’est pas loin. En effet, elle se montre sur les sommets. Non seulement, ça fait une jolie carte postale, mais ça aide à nous sentir proche des fêtes de fin d’année ! Parce qu’à Naxos… on peine un peu !
En ce qui concerne Noël, on dirait que certaines semblent vouloir se faire la malle ! On ne peut pas leur en vouloir quand on sait comment elles peuvent finir…
En dernier lieu, nous visitons encore une église avant de rejoindre le débarcadère. Y en a un qui ne peut pas s’empêcher de faire le zouave ! Et, pour une fois, il ne s’agit pas de Stéphane !!!