La baie « croissant »

La baie « croissant »

7 novembre 2021 Non Par Romaine

En premier lieu, réjouissons-nous de cette belle journée d’automne ! Kalandos, nous arrivons ! Mais, arrêtons-nous déjà à Filoti pour un p’tit café ! En ce qui concerne Stéphane, c’est OK pour lui !



Somme toute, cette rapide pause nous réveille complètement. Nous reprenons la route, avec notre fidèle Suzuki Splash. A priori, nous nous enfonçons dans un monde minéral… On se croirait presque au Col du Gd-St-Bernard ! « Peut-être avec une plus jolie vue au sommet, non ?!? » pense le chauffeur.



A défaut d’hospice au sommet du col, voilà une chapelle ! Certes, ça en jette un peu moins, mais elle est bien jolie tout de même.



En fin de compte, nous ne passons pas de la Suisse à l’Italie (en référence au Col du Gd-St-Bernard pour ceux qui ne suivent pas), à première vue, nous ne changeons pas de pays non plus. Cependant… Les douaniers sont là ! Enfin, les douanières devrais-je dire… Hormis un peu poilues, elles sont très sympathiques !



En bref, pas de souci pour poursuivre notre route. Toutefois, nouveau stop car à nouveau une petite église.



En revanche, les routes grecques réservent souvent des surprises ! Soudain, plus de goudron sur quelques kilomètres ! En d’autres termes, encore un mystère naxiote à éclaircir à l’occasion !



A propos de la plage de Kalаntos, celle-ci se trоuvе dans une baie еn fοrme de croissаnt, avес la jetée еn pierre à l’unе de ses еxtrémités et l’église Agii Thеоdοri à l’аutre eхtrémité.



En fait, Agii Theodori se pointe là-bas ! Tout bien réfléchi, nous y pique-niquerons, et na !



Ainsi, c’est devant un superbe paysage que nous sortons notre frugal repas et… nous régalons ! Il en faut peu pour être heureux, non ?