Le village de marbre
La journée s’annonce chaude, 35° ! Décision est prise : nous allons prendre de l’altitude ! Nous choisissons de partir pour Apeiranthos, village situé à environ 600 mètres. Nos voisins nous accompagnent dans cette nouvelle « expédition ».
L’entrée du village est formée d’une allée bordée d’un côté, par un magasin vendant des poteries et tableaux illustrant les Cyclades et, de l’autre, par des tables de bistrot. Ben non… quand même… nous n’allons pas déjà faire une pause ! Même si la fraîcheur procurée par les grands arbres est tentante !
Tours vénitiennes, anciennes demeures à deux étages, ruelles voûtées, places pittoresques… tout contribue à une ambiance fort sympathique. Mais, il faut tout de même prendre garde car les rues en marbre peuvent se montrer traîtresses ! Une glissade est vite arrivée ! Cependant, je vous rassure… rien de tel pour nous ! Nous avons su nous montrer prudents !
La pause, c’est maintenant ! Nous jetons notre dévolu sur une jolie place ombragée. Au menu : saucisses « saganaki », salade grecque et… Ouzo ! Non, mais… ça va pas ??? Trop chaud pour boire de l’alcool ! Une grande bouteille d’eau + 2 Lemonita pour Dominique (the voisin) et Stéphane (mais ça… vous l’avez deviné si vous suivez bien nos aventures !) !
Pour digérer, nous poursuivons la visite du village. Certains points présentent un beau panorama.
En milieu d’après-midi, après avoir dégusté un dernier Nescafé frappé, nous regagnons la plaine. Une fois de plus, nous avons passé un excellent moment en très bonne compagnie. Et nous n’attendons qu’une chose… repartir sur les routes de cette belle île de Naxos !