L’esprit de Noël
Finalement, même avec le confinement, les semaines passent vite. Et Noël approche à grands pas ! Il est vrai que nous avons un couvre-feu à 21:00, mais bon… Allons tout de même nous balader en ville en début de soirée ! En effet, la situation actuelle ne doit pas nous empêcher de profiter des jolies décorations de fin d’année !
Par ailleurs, la température invite à flâner ! On peut laisser le bonnet et les gants au vestiaire ! Tout en reconnaissant que c’est agréable de ne pas avoir les oreilles qui frisent, c’est quelque peu déroutant (en tous cas pour moi !) quand même ! En effet, la mer, la plage, une végétation bien verte, l’absence de neige font que je peine à me sentir en décembre. Toutefois, le maire a dû penser à moi… Voilà un mignon bonhomme qui me salue !
En revanche, le sapin est bien présent ! Non seulement, il brille de mille feux, mais… à son pied se trouvent quelques cadeaux ! Le Père Noël aurait-il de l’avance à Naxos ?!? Pourtant… on est plus habitué à des retards par ici !!!
Quoi qu’il en soit, nous continuons à déambuler dans les rues. Chaque maison y va de ses ornements. Même les félins s’y mettent ! Faut dire que c’est une communauté importante dans le coin !
Somme toute, malgré la morosité actuelle (oui, faut pas se le cacher, y a un virus qui gâche quand même un peu l’atmosphère !), l’ambiance de Noël parvient à se faire une petite place. Ainsi, les étoiles scintillent tout de même et on se surprend à vouloir leur ressembler !