Naxos en habit de Noël
A Noël, comme dans beaucoup de lieux ailleurs sur la planète, Naxos n’échappe pas aux décorations. Par conséquent, la ville se pare de jolies lumières. Et tout compte fait, c’est appréciable. En effet, au vu des douces températures et à l’absence totale de neige, il faut une sacrée dose d’imagination pour se croire à Noël ! Ainsi, ce coup d’pouce étincelant permet de mieux nous situer dans le temps.
En outre, aux quatre coins de la ville, des crèches sont dressées. Nous en avons compté pas moins de quatre et il est certain que nous avons dû en manquer quelques-unes.
Au port se dresse… premièrement, un bonhomme de neige ! Il faut reconnaître qu’il surprend, tout en polystyrène (j’ai un peu décidé que c’était sa base de fabrication !), trônant majestueusement devant une rangée de palmiers ! Deuxièmement, nous trouvons un magnifique bateau qui s’éclaire dès la nuit tombée (une des explications de ce bateau est que les familles de marins expriment ainsi leur gratitude pour le retour en toute sécurité à la maison du père et des fils).
Les ruelles à l’intérieur de la ville ne sont pas en reste non plus. Pas de doute, la magie de Noël a bien touché l’île ! Nos yeux ne peuvent que pétiller !
Nous parcourons une dernière rue sous un flot de petites lumières tombant de poutres. Et nous clôturons cette jolie balade à travers la ville avec un café à défaut de vin chaud !