On continue le jardin !
Autant que vous le sachiez tout de suite… nous avons encore du boulot pour terminer notre jardin ! De sorte que nous retroussons à nouveau nos manches pour l’améliorer. Certes, les fleurs plantées en novembre sont en fleurs, mais… il reste pas mal de coins à embellir !
De plus, le vent hivernal a mis à mal nos deux hibiscus. Par conséquent, nous les déplaçons à un endroit moins venteux. Il semblerait que ce soit la bonne solution car ceux-ci recommencent à fleurir.
Puisque le gazon n’est pas indiqué car brûlé par le soleil estival, nous décidons de poursuivre l’idée de massifs parsemés en différents endroits. Et nous traçons de petits sentiers pour les relier. Chemins en terre pour le moment, mais nous songeons à mettre des dalles.
Tout d’abord, nous plantons deux grenadiers. Orangers et citronniers auraient fait notre bonheur. Cependant, ces deux arbres ne supportent pas le vent. C’est pourquoi… on peut les oublier ! La déception est au rendez-vous… Néanmoins, des herbes genre « cheveux », ainsi que des fleurs très colorées remplacent allègrement les chaudes couleurs des agrumes.
En dernier lieu, il ne faut pas oublier que les chats aiment aussi les plantes ! Ou plutôt… aiment en faire leurs jouets ! Il faut donc ruser ! Non, non, non… les morceaux de roseaux entourant les « cheveux » ne sont pas là pour faire « design » ! Ils servent à empêcher qui que ce soit d’aller se coucher sur eux ! Et, à priori, ça fonctionne… presque ! En effet, les chats sont pleins de ressources quand il s’agit d’outrepasser leurs droits !
Enfin, avant que le soleil se charge de « tondre », il faut que quelqu’un s’en charge. C’est là que le « paysagiste » entre en jeu ! Même si on dirait un être venu d’une autre planète, vous le connaissez bien maintenant !