Plantons !

Plantons !

14 mai 2021 Non Par Romaine

Alors que nous rentrons de notre périple en Suisse, le jardin ne se fait pas tout seul ! Oh zut alors ! Par conséquent, il est temps de se retrousser les manches. D’abord, direction le maraîcher pour nous fournir en divers plantons. Puis, nous enlevons les mauvaises herbes (celles-là, elles trouvent toujours moyen de pousser, quelles que soient les conditions atmosphériques !). Ensuite, Stéphane installe l’arrosage car nous plantons là où se trouve le goutte-à-goutte.



Contrairement à l’année passée, nous restons modestes cette fois-ci ! En effet, pour éviter d’avoir tous les légumes en même temps, nous décidons de cultiver un plant à la fois… en espérant que ça prenne !!! Merci de croiser les doigts pour nous ! Nous pensons à une deuxième plantation d’ici 3 semaines. Etant donné notre humilité, le repiquage se passe rapidement. Bientôt les trois salades, les deux tomates, l’aubergine, le concombre, la courgette, le melon et la pastèque sont en terre.



En ce qui concerne certains végétaux, ils sont déjà bien beaux ! Le grenadier a déjà des fleurs, les plants de vigne sont bien verts. Quant au romarin, il n’a jamais été aussi heureux depuis qu’il se trouve en pleine terre !



Pour finir, le jardinier doit protéger ses nouvelles plantations des… devinez… Puisque vous séchez, voici un indice : il s’agit de quadrupèdes poilus qui apprécient la terre fraîchement retournée ! D’ailleurs, en voilà déjà un qui guette…