Réglisse & Capucine

Réglisse & Capucine

10 avril 2020 Non Par Romaine

Nous adorons les chats… Cependant, nous avons décidé de ne pas en avoir de vraiment « domestiqués ». Ainsi, cela nous laisse la possibilité d’aller et venir à notre guise. En effet, avoir des animaux à demeure demande une certaine organisation quand on part en voyage. Et nous ne souhaitons pas avoir ce fil à la patte. C’est pourquoi… nous voilà maintenant propriétaires de deux adorables boules de poils !!! Il semblerait que notre résolution… comment dire… nous ait échappée ! Voici donc Réglisse et Capucine !


Ben oui… nous avons craqué ! Il faut dire que ces deux bestioles ont des arguments en leur faveur ! Par ailleurs, elles ont su se montrer persuasives et patientes ! A force de pleurer, nous avons ouvert la porte… de notre maison et de notre cœur !


Réglisse

Premièrement, parlons de Réglisse ! Arrivée à l’âge de 5-6 mois environ, elle squatte d’abord chez les voisins. Mais, une fois ceux-ci rentrés dans leur pays, la petite est complètement paniquée de se retrouver à la rue. En conséquence, elle fonce chez nous ! Quel mauvais choix, nous ne souhaitons pas de chats ! Mais, en réalité, en deux temps trois mouvements, Réglisse nous conquit et… depuis, mène la barque avec son caractère frondeur et bien trempé !


Capucine

Deuxièmement, présentons Capucine ! De toute évidence, elle n’habitait pas dans le quartier. Elle a tout simplement suivi mon frère et ma belle-soeur qui revenait de balade ! La coquine avait flairé le bon coin !!! Mais ah non ! Un deuxième chat dans la maison, pas question ! D’ailleurs, dans un premier temps, Réglisse nous soutient ! Elle n’en veut pas non plus ! Finalement, par un moche soir pluvieux de décembre, nous accueilllons cette chachounette ! Ses pleurs désespérés ont raison de nous !


En conclusion, il ne sert à rien de lutter contre des chats ! Ils comprennent vite à qui ils ont à faire ! Bien que pas vraiment copines au début, la relation entre Réglisse et Capucine tourne vite à une amitié sans faille. De sorte qu’elles ne se quittent plus et font les quatre cents coups ensemble ! Au grand dam de Stéphane et moi ! Quoique…