Santorin Jour 1
A propos… trois ans déjà sans voir Santorin… A cet égard, il est temps d’y remédier ! C’est pourquoi nous embarquons à bord du ferry Blue Star Delos pour une virée par là-bas. Contrairement à ce que vous pouvez penser, c’est la première fois qu’on prend un bateau avec notre voiture. Et nous voilà en pôle position ! Mais, pas le temps de stresser, notre carrosse arrive déjà !
En somme, pas trop compliqué de monter à bord avec notre véhicule. Il faut dire que les passagers se font rare. En effet, la pleine saison touristique n’a pas encore commencé. D’autre part, le Covid décourage plus d’une personne à voyager. Bien parquée au garage, notre petite bagnole ne bouge pas d’un pouce !
En ce qui nous concerne, un peu d’eau et de Ragusa nous font patienter en attendant l’arrivée. Masque et désinfectant sont toujours de rigueur évidemment !
En fait, après deux heures de navigation, Santorin pointe le bout de son nez. Tout compte fait, faut bien avouer que ça nous réjouit de revoir ce bout de caillou ! Allons vite retrouver notre voiture et partir à l’aventure !
Comme l’après-midi est déjà bien avancé, nous nous dirigeons directement sur notre lieu de séjour, à savoir Perissa. Puis, direction Vlychada, petit port… encore un peu tranquille.
Finalement, nous terminons notre première journée dans une taverne que nous connaissons bien. En effet, c’est ici que, lors de précédentes vacances, nous avions nos habitudes. Quelle joie de retrouver son tenancier, un homme vraiment sympathique à la mémoire d’éléphant !
En dernier lieu, une invitée s’incruste à notre table. Trop mignonne, nous n’avons d’autres choix que de l’accepter et de terminer notre soirée en sa charmante compagnie !