Stes Giallous
Au fond… vous aimez bien les chapelles, j’en suis certaine ! Alors, ça tombe bien car aujourd’hui, nous allons en visiter une du côté d’Agiassios. Nous devons quitter ce chouette bord de mer pour une grimpette.
C’est qu’en effet, la petite église du jour se trouve un peu en hauteur. Nous empruntons une route de terre, à pieds s’il vous plaît, pour la rejoindre. Le paysage est encore assez aride. Mais, nous rencontrons tout de même une jolie petite fleur violette qui nous encourage dans notre montée.
A notre avis… nous sommes quelque peu perdus ! En effet, les broussailles cachent le chemin d’accès. Dans ces conditions, il est facile de s’égarer. Pas de problème ! Le guide local se charge de retrouver le sentier, application GPS à l’appui !
D’ailleurs, après une petite heure de marche, la mini-église apparaît déjà. Et, pour une fois, la porte n’est pas fermée ! Trop sympa, ça ! Devons-nous remercier le bon Dieu, le pope ou… le responsable du bâtiment ayant oublié de verrouiller ?!?
Quoi qu’il en soit, la vue d’ici est fort plaisante ! Et ceci, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur de l’église. Qu’en pensez-vous ?!? Une fois de plus, nous constatons que l’édifice est idéalement situé. Une manière déguisée d’attirer les fidèles ?!? En tous cas… l’appât a parfaitement fonctionné sur nous !