Temple de Déméter

Temple de Déméter

5 juin 2019 Non Par Romaine

En avant, aujourd’hui, pour la visite du temple de Déméter ! Nous embarquons nos amis voisins pour qu’ils profitent également de la balade. Il n’y a pas de raison que nous soyons les seuls à en profiter !

Direction d’Ano Sangri, cheveux aux vents ! Après quelques kilomètres, nous arrivons dans une vallée fertile parsemées d’oliviers. Le ciel est quelque peu couvert, mais cela n’empêchent nullement les grillons de chanter.



Coquelicots et autres petites fleurs colorées animent le sol, déjà quelque peu asséché par le soleil. Mais, même sans beaucoup d’eau, elles s’accrochent et contribuent à rendre le paysage encore plus bucolique.


Il y en a un autre qui « souffre » un peu de la chaleur !
Cependant, toujours bien équipé, Stéphane résiste !
Et ne se départit pas de son sourire ! Il sait très bien que la visite se terminera sur une Lemonita !


Depuis le parking, un joli chemin bordé de lauriers nous mène aux ruines du temple. Nous débouchons rapidement face à celui qui nous surprend par sa grandeur. Nous apprenons que, dans un 1er temps, l’emplacement était destiné à vénérer la divinité de la nature. Puis, le temple en marbre dédié à Apollon, Déméter et Kori fût construit.


Après cette intéressante visite, nous redescendons vers la mer. Nous nous arrêtons à Agiassos, magnifique plage au sable fin et aux eaux cristallines. Nous prenons place dans une jolie taverne pour nous désaltérer. En effet… n’oublions pas la Lemonita de Stéphane !


La mer étant encore un peu fraîche pour s’y baigner, nous nous contentons de traîner au bord de l’eau. Et moi… de prendre LA pose, accrochée à ma besace, des fois que le vent l’emporte !