Un village fantôme
Alors que la plupart d’entre nous loge dans des villes trépidantes, il existe des villages sans âme qui vive. Tel est le lot d’Atsipapi, ancien village médiéval. A cet égard, cet hameau nous attire, donc… en route !
Bourgade abandonnée, par conséquent, nous ne rencontrons évidement personne. En ce qui concerne notre première visite, nous découvrons une jolie petite chapelle construite avant le 11ème siècle.
Au fond, rien de bien surprenant dans ce lieu de culte. En effet, il ressemble à tant d’autres églises. Mais, nous avons du plaisir à dire bonjour à son saint, Agios Issidoros ! Aucun lien de parenté avec Isidore, le gros chat orange de FR3 de l’époque (1985 !).
De plus, le site nous offre une magnifique vue. Par conséquent, Stéphane ne peut que lui tirer son chapeau !
Ensuite, nous poursuivons notre chemin car une chapelle byzantine, la Panagia Kera, présente des fresques du 9ème siècle. Ca vaut le détour, non ?!??
Toutefois, c’est surtout la déception qui est au rendez-vous ! Snif… Incroyable, mais vrai… Il semblerait qu’une personne trop assidue à la « rénovation » de l’église ait frappé… Et a recouvert les antiques dessins par une bonne couche de peinture blanche !!!! Puisqu’il en est ainsi, faisons contre mauvaise fortune, bon coeur et… Acceptons cet insupportable état de fait !!! Et ce, avec le sourire ! On est trop fort, j’vous dis !!!