Une plage de galets
A première vue, il y a un village là-bas, tout au fond, non ?!? Alors… on va y jeter un oeil ?!?
En effet, il existe bien un petit patelin appelé Lionas. Conformément à bien des plages à Naxos, l’eau y est limpide. En revanche, si vous aimez le sable fin, vous pouvez aller vous gratter ! Force est de constater que le rivage se compose de galets. Cependant, les cailloux, polis par la mer, sont finalement très doux. Bon, d’un autre côté… je conviens que ce n’est pas très pratique pour poser son linge !
Toutefois, nous ne sommes pas ici pour nous baigner. En fait, nous préférons emprunter un chemin qui longe la mer. Ce dernier ne nous emmène pas très loin de la bourgade, mais nous fait découvrir une superbe côte. De plus, nous rencontrons un adorable dauphin qui nous indique la bonne direction. Trop aimable de sa part !
Alors que nous rebroussons chemin, nous dérangeons un minet dans sa sieste. Hormis un regard quelque peu courroucé, il n’a pas l’air trop fâché. De toute façon… A peine nous éloignons-nous qu’il replonge dans les bras de Morphée !
Pour conclure cette agréable journée d’automne, un stop (assez traditionnel chez nous, me direz-vous !) dans une taverne pour une petite agape. En ce qui me concerne, mon choix se porte sur une soutzoukakia. Kézako ??? En gros, ce sont des boulettes de viande avec cumin et sauce tomate. Ainsi, avec l’estomac satisfait, nous terminons en beauté notre promenade !