Visite à Athènes

Visite à Athènes

2 janvier 2020 Non Par Romaine

Bien que nous nous plaisons sur notre île, il faut de temps en temps la quitter. En effet, veillons à ne pas nous transformer en Robinson Crusoé ! Ainsi, il est bon de se replonger parfois dans la civilisation ! En route donc pour deux jours à Athènes (oui, j’avoue… ça fait un sacré retour dans la foule !) ! Nous séjournons dans un hôtel sans prétention, mais la terrasse du toit offre une jolie vue sur l’Acropole.



Ariane (fil d’)

Toutefois, une deuxième raison nous amène à Athènes. Nous allons à la rencontre d’Ariane, une Neuchâteloise, mariée à un Grec, vivant dans cette ville depuis 18 ans. Et, il faut reconnaître que c’est drôlement agréable de retrouver une Suissesse après un peu plus de trois mois passés en Grèce ! Comme elle connaît bien la cité, elle nous emmène dans des endroits fort sympathiques !



C’est aussi Noël

De même que Naxos, Athènes suit le mouvement en illuminations (oui, bon… c’est un peu plus conséquent qu’à Naxos ! Le maire a sans doute plus de moyens financiers !). Le premier soir, nous parcourons les rues richement décorées (un peu trop Las Vegas peut-être ?).



Et, comme vous pouviez vous y attendre… la pause « estomacs à satisfaire » est respectée ! Ariane nous invite à déguster des loukoumades. Késako ?!? En fait, il s’agit de mini-beignets recouverts de miel ou de chocolat. Yumi, yumi, comme disent les Grecs ! Nous optons pour la version au chocolat et ne sommes pas déçus !



Lycabette

Après une bonne nuit de sommeil, nous reprenons la visite de la ville. Notre choix se porte sur la colline du Lycabette. Pour nous y rendre, nous empruntons un funiculaire. Bien que conscients de l’immensité d’Athènes, il faut avouer que la vue depuis le sommet de ce mont est époustouflante, pour ne pas dire… presque angoissante ! Athènes et ses quelques 10 millions d’habitants !!! La chapelle St-Georges paraît bien petite face à l’immensité de la mégapole (non, c’est pas St-Georges devant la chapelle, mais une Allemande impossible à déloger, grrrrrrrrrrr !).



Pour finir, et pour se remettre de nos émotions face à une telle mer d’immeubles, pause-café, non… pause chocolat liégeois ! J’adore !



Finalement, nous terminons notre séjour par visiter le quartier d’Ariane. Nous y croisons un magnifique sapin de Noël devant l’Hôtel Hilton (non, nous ne sommes pas descendus là… !), ainsi qu’une statue faite de plaques de verre empilées représentant un coureur et appelée « The Runner ».