Visite de Melanes

Visite de Melanes

1 décembre 2019 Non Par Romaine

Melanes est l’un des plus vieux villages de Naxos. Nous ne le connaissons pas encore. Mais, pour commencer, nous faisons un petit détour sur la colline d’en face. En effet, mon frère et ma belle-soeur ne connaissent pas les kouroi (je vous laisser aller consulter mon « reportage » de juin 2019 pour vous rafraîchir la mémoire). Et il faut reconnaître que ce sont des statues dignes d’intérêt.



La journée est belle et ensoleillée. Nous prenons une jolie allée jonchée de feuilles mortes. Les couleurs automnales sont bien présentes, même si celles-ci ne sont pas aussi prononcées qu’en Suisse.



Enfin, en redescendant, nous découvrons la source que Stéphane et moi cherchions depuis quelque temps déjà. A mon avis… sûrement grâce au flair de notre famille ! Les montagnes suisses ne sont pas toujours riches en eaux. A cet égard, leur habitude de devoir dénicher un filet d’eau pour se désaltérer a dû jouer en notre faveur ! Et, une fois de plus, nous tombons sur d’adorables petites bestioles.



Puis, nous prenons la direction de Melanes (enfin, me direz-vous ! C’est le titre de son article et elle n’en parle pas !). Dans un premier temps, nous arpentons avec plaisir ses petites rues, sous une douce température.



Et, en dernier lieu… je vous le donne entre mille… nous nous arrêtons dans une petite taverne. C’est qu’en effet, il est l’heure de recharger nos batteries. En conséquence, quelques bons petits plats grecs vont rejoindre nos estomacs !